L’élaboration d’une politique d’absentéisme à grande échelle ne se fait pas du jour au lendemain. C’est pourquoi nous élaborons avec vous un plan de projet adapté à votre organisation. Ce plan vous aidera à prendre les mesures nécessaires pour mettre en place une politique d’absentéisme positive et durable.
1. Entretien préliminaire
Nous commençons par une enquête approfondie. Quels chiffres de l’absentéisme suivez-vous ? Quelles actions en matière d’absentéisme mettez-vous déjà en œuvre ? Quelles sont vos attentes ? Ainsi, nous savons parfaitement où en est actuellement votre organisation.
2. Analyse GAP
Lors de l’entretien préliminaire, nous examinons quelles étapes votre organisation doit encore franchir pour passer de son approche actuelle de l’absentéisme à une politique d’absentéisme élaborée. Pour ce faire, nous procédons à une analyse des écarts (GAP), qui permet de déterminer les priorités de votre organisation.
3. Calcul du retour sur investissement
Ne vous faites pas d’illusions : pour votre direction, l’absentéisme est aussi une question d’argent. C’est pourquoi nous calculons le retour sur investissement d’une politique d’absentéisme
pour votre organisation. La mise en place d’une politique d’absentéisme peut en effet coûter de l’argent, mais elle est plus rentable à long terme.
4. Elaboration du plan de projet
Après avoir effectué toutes ces recherches, il est temps d’élaborer votre plan de projet. Un tel plan comporte 5 étapes : de l’analyse au suivi. Nous associons ce plan à vos défis et objectifs concrets. Vous recevez ensuite une présentation pour exposer le plan à votre direction.
C’est possible ! En utilisant notre modèle, vous découvrirez immédiatement les cinq étapes d’un tel plan et comment l’adapter à votre organisation.
Téléchargez votre modèle ici