scroll Scroll
Bannerfoto projectplan

Votre plan de projet pour une politique d’absentéisme sur mesure

L’élaboration d’une politique d’absentéisme à grande échelle ne se fait pas du jour au lendemain. C’est pourquoi nous élaborons avec vous un plan de projet adapté à votre organisation. Ce plan vous aidera à prendre les mesures nécessaires pour mettre en place une politique d’absentéisme positive et durable.

Extra projecttemplate FR

Vous vous demandez à quoi pourrait ressembler un tel plan de projet pour votre organisation ?

Téléchargez votre modèle ici

Ces organisations ont élaboré un plan de projet avec nous

Ces clients ont élaboré leur politique d’absentéisme avec Mensura

Comment élaborons-nous votre plan de projet ?

1. Entretien préliminaire
Nous commençons par une enquête approfondie. Quels chiffres de l’absentéisme suivez-vous ? Quelles actions en matière d’absentéisme mettez-vous déjà en œuvre ? Quelles sont vos attentes ? Ainsi, nous savons parfaitement où en est actuellement votre organisation.

2. Analyse GAP
Lors de l’entretien préliminaire, nous examinons quelles étapes votre organisation doit encore franchir pour passer de son approche actuelle de l’absentéisme à une politique d’absentéisme élaborée. Pour ce faire, nous procédons à une analyse des écarts (GAP), qui permet de déterminer les priorités de votre organisation.

3. Calcul du retour sur investissement
Ne vous faites pas d’illusions : pour votre direction, l’absentéisme est aussi une question d’argent. C’est pourquoi nous calculons le retour sur investissement d’une politique d’absentéisme pour votre organisation. La mise en place d’une politique d’absentéisme peut en effet coûter de l’argent, mais elle est plus rentable à long terme.

4. Elaboration du plan de projet
Après avoir effectué toutes ces recherches, il est temps d’élaborer votre plan de projet. Un tel plan comporte 5 étapes : de l’analyse au suivi. Nous associons ce plan à vos défis et objectifs concrets. Vous recevez ensuite une présentation pour exposer le plan à votre direction.

Demandez un plan adapté à votre organisation >

Vous souhaitez dès maintenant élaborer votre propre plan de projet ?

C’est possible ! En utilisant notre modèle, vous découvrirez immédiatement les cinq étapes d’un tel plan et comment l’adapter à votre organisation.

Téléchargez votre modèle ici

Avez-vous déjà pensé à votre politique de réintégration collective ?

Une politique de réintégration collective est un maillon essentie d’une approche globale de l’absentéisme. Loin d’être isolée, elle est étroitement liée à tous les aspects de votre organisation.

La conception d’une telle politique requiert par conséquent un travail sur mesure. Un processus au long duquel Mensura pourra vous accompagner et vous soutenir.

Avec le concours de nos consultants, vous prenez pour point de départ un plan de projet détaillé qui fait le point sur la situation actuelle, les points à améliorer et le retour sur investissement d’une approche globale en matière d’absentéisme.

Vous pouvez vous appuyer sur l’expertise et le soutien de nos consultants pendant la mise en œuvre du plan également. Ils vous guideront en cinq étapes pour aboutir à une politique d’absentéisme positive et durable.

Au terme de ce parcours, vous détiendrez toutes les clés pour limiter le plus possible l’absentéisme et vous respecterez les obligations légales de la politique de réintégration collective.

Vous souhaitez faire un premier pas vers une politique d’absentéisme et de réintégration collective efficace ? Demandez dès maintenant votre plan de projet sur mesure.


Faites le premier pas vers une politique d’absentéisme et de réintégration collective efficace

Demandez dès maintenant votre plan de projet sur mesure

Un plan de projet sur mesure pour votre organisation